Cette fois, cela ne fait plus de doute, l’ailier Stiven Mendoza (27 ans, 13 matchs et 5 buts en L1 cette saison) quittera Amiens avant la clôture du mercato hivernal de janvier ! Ce jeudi, le média régional Courrier Picard se montre affirmatif : le Colombien rejoindra prochainement un club du "top 5 actuel" de la Ligue 1.
Si on regarde le classement, quels sont les candidats ? On sait déjà qu'il ne s'agit pas du PSG, trop grand pour l’Amiénois. L'Olympique de Marseille ? Le club phocéen est un courtisan déclaré, mais les 7 M€ réclamés ont refroidi les dirigeants olympiens. Outre l'OM, trois autres destinations sont donc possibles : le Stade Rennais, le FC Nantes et Lille.
Alors que Nantes a recruté Renaud Emond et récupéré Anthony Limbombe, et que Lille ne cherche, a priori, pas de recrue offensive, Rennes est l'option la plus logique. Récemment, le quotidien Ouest-France avait d'ailleurs fait part des intentions du club breton de recruter au moins un renfort dans ce secteur en janvier. En tout cas, Amiens compte compenser le départ de Mendoza, et investir le reste de l'argent récupéré dans son transfert pour recruter un défenseur central.