Avant de se frotter à un morceau d'un tout autre calibre, le Benfica Lisbonne le 19 juillet à l'occasion de l'International Champions Cup, le Paris Saint-Germain a débuté sa préparation estivale par une victoire facile et logique ce dimanche contre les Autrichiens du Wiener SK (3-0), qui évoluent en troisième division.
Les hommes de Laurent Blanc se montraient les premiers dangereux. Le jeune Augustin profitait d'une sortie approximative du portier adverse pour le lober, mais Csandl revenait sauver devant sa ligne. Puis c'est Ongenda, d'une bonne frappe du gauche, qui obligeait Kraft à détourner en corner. Avant un joli numéro de Lucas qui se soldait par une frappe croisée à côté. Nettement supérieur à son adversaire, le PSG prenait logiquement l'avantage à la demi-heure de jeu.
Sur un service de Digne, Augustin était bien placé pour glisser le ballon au fond (0-1, 31e). Une belle récompense pour le jeune attaquant parisien, en vue au cours de cette première demi-heure. Très attendu, Trapp se signalait ensuite à son tour en sortant loin de ses cages pour briser une offensive adverse, lui dont on dit qu'il est surtout très performant sur sa ligne. Avant le repos, sur un nouveau service de Digne, Augustin, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, signait le doublé (0-2, 44e). Nul doute que Laurent Blanc aura apprécié le culot, et la réussite, de son jeune attaquant.
Au retour des vestiaires, Digne, très en vue, signait une troisième passe décisive pour Aurier cette fois (0-3, 49e). L'ancien Lillois se montrait très impliqué pour un joueur annoncé sur le départ. Par la suite, Augustin, encore lui, et Lucas pouvaient alourdir la note mais la défense autrichienne avait le dernier mot. A 20 minutes de la fin, Blanc se décidait alors à faire entrer les jeunes Maignan, Meité, Eboa Eboa et Pereira de Sa. Puis Taufflieb, Demoncy, Doumbia et le prometteur Edouard un peu plus tard. Si beaucoup d'entre eux vont disparaître du groupe parisien au fur et à mesure de la préparation, nul doute qu'Augustin devrait être revu à l'oeuvre après sa prestation du jour.
Retrouvez le programme TV de l'été du PSG, l'OM et l'OL, plus le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux et Nantes sur Maxifoot en cliquant ici.