le 23/07/2022 à 13h51

Amical : Urawa 0-3 Paris SG (fini)

Nettement supérieur, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé sur la pelouse de l’Urawa Red Diamonds (0-3), ce samedi, lors du deuxième match de préparation au Japon. A huit jours du Trophée des Champions contre Nantes, le club de la capitale est déjà prêt.

Dix minutes. C’était le temps qu’il fallait aux Parisiens pour entrer dans le match en concédant deux grosses occasions de Matsuo et Ito. Dès lors, les hommes de Christophe Galtier passaient la deuxième et affichaient un niveau technique très élevé. Sur une action d’école, le champion de France ouvrait d’ailleurs le score par Sarabia, qui profitait d’une bonne remise d’Icardi pour punir la formation japonaise d’une belle demi-volée à l’entrée de la surface (0-1, 16e).

Si la défense parisienne se faisait quelques frayeurs avec un alignement parfois douteux, les cadres montraient de belles choses, à l’image de Verratti, impressionnant à la récupération. Lui aussi très actif et très percutant, Mbappé réalisait le break en marquant à bout portant d’une frappe sous la barre dans un angle fermé (0-2, 35e). Dans le but, Navas était lui très solide en repoussant d’un arrêt réflexe une reprise de volée de Koizumi juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Costaricien sortait une nouvelle fois le grand jeu en gagnant un duel important avec Linssen. Dans la gestion après la sortie de Verratti, les Parisiens n’appuyaient pas sur l’accélérateur et se contentaient de quelques attaques placées. Une baisse de régime dont a failli profiter la formation locale, mais Mawatari butait à son tour sur Rico, tout juste entré en jeu pour préserver la cage parisienne.

Dans le dernier quart d’heure, Nuno Mendes touchait le poteau puis offrait un caviar pour Kalimuendo, qui se jetait pour le troisième but (0-3, 76e). Une fin de match marquée par l’excellente prestation de Neymar, très bon à la distribution avec une passe lumineuse dont n’a pas profité Hakimi. A huit jours de son premier match officiel de la saison, le PSG semble déjà prêt pour briller au cours des prochains mois.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement