Au terme d'une première période jouée sur un petit rythme, mais tout de même assez riche en buts, le Paris Saint-Germain est tenu en échec par Sturm Graz (2-2) à la pause de son premier match de préparation. Le champion de France a bien démarré la rencontre, avant de lever le pied.
Sans surprise, les Parisiens ont rapidement mis le pied sur le ballon. Et après une première occasion de but de Randal Kolo Muani, dont le tir a été repoussé devant la ligne par un défenseur, les joueurs de Luis Enrique ont marqué rapidement deux buts. Le jeune Mbaye profitait d'abord d'un décalage d'Asensio pour marquer dans un angle fermé, bien aidé par une mauvaise inspiration du gardien adverse à son premier poteau (0-1, 9e). Puis, à peine trois minutes plus tard, Soler reprenait un centre de Kolo Muani devant le but (0-2, 12e). Une entame parfaite pour un PSG très tranquille face à un adversaire assez timide dans son pressing.
Trop tranquille peut-être. Puisque les Autrichiens ont égalisé sur un petit excès de zèle d'El Hannach. Le jeune défenseur perdait le ballon devant sa surface sur une tentative de dribble, permettant à Camara d'aller battre Safonov, le gardien russe recruté cet été par Paris et titulaire en l'absence de Donnarumma (1-2, 15e). Sans plusieurs autres internationaux (Marquinhos, Mendes, Pereira, Ugarte, Ruiz, Vitinha ou encore Dembélé), le PSG a ensuite cherché à contrôler sans se créer d'autres occasions dangereuses dans le premier acte, alors que Beraldo a quitté la pelouse sur une blessure à la cheville. Les Autrichiens en ont profité pour rester dans le match et égaliser avant la pause sur une frappe puissante du droit de Kiteishvili (2-2, 44e).
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.