Grâce une performance intéressante, l'Olympique Lyonnais a dominé le Sporting Portugal (1-0) lors d'un match amical à Lisbonne.
Après un résultat nul contre Bourg-Péronnas (2-2) et une victoire face Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), l'OL débutait bien ce 3ème match de préparation en mettant sous pression les Portugais, qui se procuraient cependant la première occasion avec une frappe sur le poteau de Barcos ! Bien mieux après cette opportunité, les hommes de Jorge Jesus inquiétaient encore une fois Gorgelin avec un tir de Schelotto dévié par le portier lyonnais.
Malgré quelques difficultés dans la construction, Lyon conservait le contrôle du jeu et Lacazette se créait la première occasion de son équipe mais croisait trop sa tête. Juste avant la pause, Cornet gâchait un superbe contre en oubliant totalement Tolisso seul à sa gauche à l'entrée de la surface... Au retour des vestiaires, Ruiz était tout proche de tromper Gorgelin mais son piqué fuyait le cadre. Une belle frayeur pour l'OL !
Mais dans la foulée, Lacazette ouvrait le score de la tête sur un superbe centre de Rafael (0-1, 51e). Belle inspiration du Brésilien. Dominateurs, les Lyonnais enchaînaient et Lacazette était tout proche d'aggraver le score mais son tir était trop croisé. Après de nombreux changements des deux côtés, le rythme de la partie chutait logiquement avec des approximations de plus en plus répétées.
Sur un coup-franc, les Lusitaniens pensaient égaliser mais la tête décroisée de Naldo terminait sa course sur le poteau de Gorgelin ! Dans une fin de rencontre décousue avec un déchet technique important et quelques accrochages, l'OL conservait son avantage au score et se rassurait à deux semaines du Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain. Prochain rendez-vous pour les Gones, le dernier match de préparation face à Benfica dimanche 31 juillet.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.