Dans le cadre de la Valais Cup, l'Olympique Lyonnais, qui disputait là son premier match de préparation de l'été, a connu la défaite face au FC Sion (0-1). Avec des cadres (Grenier, Umtiti, Rose, Ferri), des recrues (Beauvue, Morel) et des jeunes, les Rhodaniens ont bien débuté cette rencontre avant de vite baisser de pied de manière fort logique.
Les Gones s'illustraient rapidement sur une belle action collective, conclue par une frappe de Ferri légèrement hors cadre. Les Suisses réagissaient immédiatement par Konaté, dont la frappe en pivot était bien détournée par Gorgelin, plus inspiré que sur une sortie précédente un peu hasardeuse. Beauvue était ensuite à deux doigts de marquer pour sa première sous le maillot lyonnais, mais c'est le poteau qui repoussait sa frappe.
C'est finalement Carlitos, très en vue au cours de ce début de match, qui ouvrait le score pour Sion d'un magnifique coup franc des 25 mètres pleine lucarne (1-0, 22e). Après un gros travail de Beauvue, intéressant devant, Grenier avait ensuite l'occasion d'égaliser mais le capitaine lyonnais gâchait cette grosse opportunité. Après le repos, le rythme retombait largement, les Gones étant en difficulté face à un adversaire bien plus avancé dans sa préparation.
Entré à la pause à la place de Gorgelin, le jeune Mocio, auteur de deux belles parades, évitait même à l'OL une défaite plus lourde. Les hommes d'Hubert Fournier tenteront d'afficher des progrès dès mercredi face au PSV Eindhoven. On attendra notamment une confirmation de Beauvue, qui a montré de bien jolies choses au cours des 45 premières minutes de cette rencontre. L'autre recrue alignée au poste de latéral gauche, Morel, a elle été appliquée pendant une heure.
Retrouvez le programme TV de l'été du PSG, l'OM et l'OL, plus le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux et Nantes sur Maxifoot en cliquant ici.