le 27/03/2018 à 19h41

Amical : Russie 1-3 France (fini)

Au terme d’une performance moyenne, l’équipe de France s’est tout de même imposée en Russie (3-1) ce mardi en match amical. Loin d’être séduisants dans le jeu, les Bleus ont pu compter sur les belles performances de Paul Pogba et Kylian Mbappé pour l'emporter.

Avec une équipe largement remaniée, les Bleus ne réalisaient pas une grande entame en étant gênés par l’agressivité des Russes. Après 15 premières minutes insipides, la Russie se procurait même la première occasion du match avec une reprise de Smolov bien détournée par Lloris ! Longtemps maladroits et sans réaction, les Tricolores profitaient d’une frappe ratée de Martial pour se montrer enfin dangereux avec un tir à bout portant de Mbappé dévié par Lunev.

Mais même après cette belle situation, les hommes de Deschamps continuaient de déjouer avec de nombreuses maladresses techniques et une envie peu évidente. Puis juste avant la pause, Pogba lançait dans la profondeur Mbappé, qui croisait sa frappe pour ouvrir le score (0-1, 40e). Une fulgurance qui a sauvé une copie bien pâle des Bleus...

Au retour des vestiaires, Pogba sonnait la révolte en déposant un coup-franc puissant des 23 mètres dans le petit filet de Lunev (0-2, 49e). Suffisant pour enfin réveiller ce match ? Oui ! En réaction, les Russes étaient à deux doigts de réduire le score, mais Lloris s’interposait sur une frappe de Smolov avant un gros raté de Granat devant le but ! Profitant dans la foulée d’un énorme espace laissé par Hernandez, Smolnikov réalisait un centre parfait au second poteau pour Smolov, qui ajustait à bout portant Lloris (1-2, 66e).

Comme contre la Colombie vendredi, la France était sous pression après cette réduction du score et souffrait face aux vagues russes. Puis dans les derniers instants, une nouvelle fulgurance de Mbappé, d’un dribble magnifique suivi d’une frappe entre les jambes du gardien, permettait aux Tricolores de faire le break (1-3, 83e). Le pauvre Neustädter a été enrhumé par le Parisien ! Sans briller, la France aura eu le mérite de réagir après le revers connu face aux Colombiens.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement