le 21/07/2020 à 20h52

Amical : PSG 4-0 Celtic (fini)

Le Paris Saint-Germain a bouclé une préparation parfaite ! Avant la finale de la Coupe de France vendredi face à l’AS Saint-Etienne, le champion de France a dominé le Celtic Glasgow (4-0) ce mardi.

Dès le coup d’envoi, le PSG trouvait la faille avec une passe en profondeur de Neymar pour Mbappé, qui ajustait le gardien d’une frappe placée (1-0, 1e). Un premier but après 53 secondes ! Malgré cette ouverture du score rapide, les Parisiens étaient bousculés dans le jeu par les Ecossais, capables d’apporter du danger sur la cage de Navas. Et pourtant, sur un joli centre de Mbappé, Icardi était tout proche de doubler la mise, mais était finalement trop court…

Puis sur une belle action collective, Kehrer trouvait dans la surface Neymar, qui marquait grâce à un tir dévié par Bitton (2-0, 25e). Malgré des signes de nervosité sur certains contacts, Neymar se montrait brillant dans le jeu et délivrait un nouveau caviar à Mbappé, qui butait sur Bain. Juste avant la pause, Jullien était tout proche de tromper Navas, mais sa tête heurtait le poteau !

Avec un onze intégralement changé par Tuchel à la mi-temps, Paris repartait vers l’avant et Kurzawa, à la suite d’une belle montée, servait Herrera, qui enfonçait le clou d’une frappe puissante (3-0, 48e). Malgré une équipe remaniée, le champion de France restait sérieux sur ce match amical et enchaînait les vagues dans le camp adverse.

Dominateurs, les Parisiens étaient proches de marquer un nouveau but, mais la frappe d’Herrera, sur un nouveau bon service de Kurzawa, n’était pas cadrée. A force de pousser, le PSG punissait le Celtic avec un ballon piqué de Verratti pour une superbe volée de Sarabia (4-0, 67e). En réaction, Forrest tentait bien sa chance, mais Rico s’interposait. Malgré un duel raté par Choupo-Moting face à Bain, Paris bouclait cette préparation sur une large victoire avec une copie de qualité.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement