le 30/07/2018 à 15h28

Amical : PSG 3-2 Atletico (fini)

Au terme d'une rencontre équilibrée, le Paris Saint-Germain est difficilement venu à bout de l'Atletico Madrid (3-2) ce lundi, pour le troisième et dernier match des hommes de Thomas Tuchel dans cette International Champions Cup.

Le retour de certains internationaux faisait immédiatement du bien au PSG ! Celui de Trapp tout particulièrement puisque, au bout de dix minutes de jeu, l'Allemand sauvait son équipe face à Correa, après un bon travail de Gameiro en pleine surface. L'ancien Strasbourgeois s'illustrait à nouveau par la suite, mais de la mauvaise manière, en manquant le cadre lors d'un duel contre le portier parisien.

À la demi-heure de jeu et après plusieurs situations intéressantes, le PSG concrétisait enfin sa possession du ballon. Nkunku donnait l'avantage aux siens (1-0, 33e), sur un but de renard des surfaces après un tir de Di Maria dévié de la main par Juanfran. Juste avant la pause, le PSG se donnait de grosses sueurs froides avec un sauvetage de Rimane sur sa ligne devant Vietto.

Au retour des vestiaires, Tuchel changeait tout, seul Trapp restait sur le terrain. Des changements qui déstabilisaient les Parisiens, proches de concéder l'égalisation sur un énorme raté de Vietto devant le portier du PSG ! Par la suite, Diaby se mettait en évidence avec une belle reprise de volée qui heurtait la barre ! Ce n'était que partie remise, puisqu'il trompait ensuite Adan en croisant bien sa frappe après à un joli service de Weah (2-0, 72e). Dans la foulée, Mollejo réduisait l'écart sur corner, à bout portant et contre le cours du jeu, après deux parades exceptionnelles de Trapp, auteur cependant initialement d'une sortie aérienne hasardeuse (2-1, 76e).

Il était toutefois écrit que rien n'allait être facile pour les Parisiens car Bernède déviait ensuite, de la main, un centre de Borja dans son propre but (2-2, 86e). Plus personne ne croyait à la victoire, sauf Postolachi qui offrait finalement le succès au PSG d'un bel intérieur du gauche à l'entrée de la surface (3-2, 90+2e). Les Parisiens se sont fait peur, mais renouent enfin avec la victoire après trois défaites de rang ! Bon pour la confiance avant le Trophée des Champions contre l'AS Monaco le 4 août prochain...

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement