A dix contre onze après l’expulsion de Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain a chuté face à Tottenham (2-4) ce dimanche à Orlando, aux Etats-Unis, à l’occasion de l’International Champions Cup.
Très nerveux, les Spurs craquaient d’entrée sur une contre-attaque éclair conclue par Cavani après un excellent travail de Rabiot (1-0, 6e). Mais les partenaires d’Eriksen ne doutaient pas longtemps. Sur une frappe terrible de 30 mètres, le Danois explosait la lucarne de Trapp (1-1, 11e). Quel bijou ! Visiblement secoué, le gardien allemand commettait dans la foulée une terrible bévue en dégageant un ballon pourtant anodin sur Dier, qui voyait le ballon terminer sa course au fond des filets (1-2, 17e).
Après un quart d’heure très intense, le rythme baissait peu à peu même si les deux équipes continuaient de jouer vers l’avant. Si Tottenham déployait un jeu très séduisant, le PSG parvenait à se créer très facilement des occasions. A force de pousser, les Franciliens finissaient par égaliser grâce à Pastore, qui trouvait la lucarne de Lloris après un service sublime de Rabiot (2-2, 37e). Du beau jeu, des actions, des gros contacts, la première période faisait chavirer les nombreux spectateurs présents au Camping World Stadium.
Sept secondes après le retour des vestiaires, Trapp, à la rue, écopait d’un carton rouge direct pour avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface. Un coup du sort qui compliquait la tâche aux Parisiens, dès lors dominés par des Londoniens très incisifs dans leurs offensives. Heureusement pour les hommes d’Unai Emery, les joueurs de Tottenham manquaient de précision dans le dernier geste à de nombreuses reprises.
Dans le dernier quart d’heure, le PSG subissait délibérément les assauts adverses pour mieux contrer. Problème, le vice-champion d’Angleterre monopolisait le ballon, attendant de trouver la brèche pour porter l’estocade. Chose qui arrivait finalement sur une frappe lointaine d’Alderweireld, sans pitié avec Areola (2-3, 82e). Les Parisiens encaissaient même un quatrième but signé Kane sur un penalty inexistant concédé par Marquinhos (2-4, 88e). Décidément, ce n’était vraiment pas la soirée du PSG, qui va devoir faire bien mieux face à la Juventus Turin dans la nuit de mercredi à jeudi !