Mené 2-0 en début de seconde période, le PSG a su accrocher le FC Barcelone ce samedi en amical (2-2). Après un début de match équilibré, les Blaugrana ouvraient le score sur leur première occasion. Sur un petit centre d'Alexis Sanchez, Alex manquait son intervention. En embuscade, Rafinha s'emmenait le ballon dans la surface avant de tromper Douchez de près (0-1, 7e).
Par la suite, les Parisiens étaient privés du ballon, monopolisé par le Barça. Jallet devait même réaliser deux interventions défensives décisives pour empêcher les Barcelonais de se présenter devant Douchez. Ce qui n'était pas vraiment du goût du public du Parc, venu en nombre, mais pas pour voir son équipe courir après la balle.
En deuxième période, après de nombreux changements, les débats s'équilibraient un peu. Mais les Barcelonais doublaient la mise malgré tout, bien aidés par l'arbitre. Dans la surface parisienne, Alexis Sanchez commettait une grossière simulation. M. Ennjimi se laissait abuser et sifflait penalty malgré les protestations de Sakho. Messi ne se posait pas de questions et prenait Sirigu à contre-pied (0-2, 54e).
C'était ensuite au tour de Lavezzi de se faire accrocher - réellement - par Montoya dans la surface barcelonaise. Ibrahimovic transformait le penalty. Le 2e but du Suédois sous ses nouvelles couleurs (1-2, 60e). Dans la foulée, le Suédois cédait sa place sous les ovations du Parc. Le moment choisi aussi par Tito Vilanova pour faire entrer Fabregas, Iniesta, Piqué et Xavi. Rien que ça...
Après un double arrêt de Pinto devant Luyindula, Camara égalisait de la tête pour le PSG en fin de match (2-2, 82e). Mérité pour des Parisiens qui ont su hausser le rythme après le repos.
Pour la petite histoire, le Trophée de Paris revenait finalement au Barça, vainqueur aux tirs au but (1-4). Des tirs au but durant lesquels Hoarau puis Gameiro butaient sur Pinto.