Le Paris Saint-Germain débute sa préparation estivale par une victoire. Sans franchement forcer, le champion de France en titre a pris le meilleur sur Quevilly-Rouen (2-0) ce vendredi au Camp des Loges.
Pour le premier match de l’ère Galtier dans un schéma en 3-5-2, les Parisiens monopolisaient immédiatement le ballon avec un Messi actif pour orienter le jeu. Intenses dans les duels, les Quevillais subissaient les débats, mais répondaient physiquement pour résister. Malgré le contrôle du cuir, la domination du PSG restait stérile à l’image d’un Icardi très discret à la pointe de l’attaque francilienne.
Puis sur une percussion de Dina-Ebimbe, Messi se retrouvait fauché dans la surface par Boé-Kane et obtenait logiquement un penalty. Avec l’aide du poteau, Ramos ouvrait le score d’un tir placé à gauche (1-0, 33e). Dans la foulée, Kalimuendo, à nouveau servi par Dina-Ebimbe, était proche de faire le break, mais Lemaitre s’interposait. En gestion jusqu’à la pause, le PSG récitait tranquillement ses gammes.
Au retour des vestiaires, Galtier optait pour un turnover total avec les entrées de nombreux jeunes, épaulés par Navas, Kurzawa, Gueye, Herrera ou encore Wijnaldum. Et sur un service du Néerlandais, Gassama se mettait tout de suite en évidence avec un passement de jambe pour effacer un défenseur dans la surface avant d’ajuster le gardien adverse (2-0, 53e). Sans forcer, le PSG maîtrisait sur un petit rythme et avait l’opportunité d’enfoncer le clou par Bitumazala, qui ratait son duel...
Dans un second acte bien géré, plusieurs jeunes franciliens, comme Zaïre-Emery et Gassama, profitaient de cette opportunité pour se montrer malgré des débats peu animés. A l’inverse, Yansané ne marquait pas des points avec un gros raté, devant la cage vide, à la suite d’un caviar de Kurzawa. Malgré cette opportunité loupée, le PSG remportait cette rencontre pour débuter l’ère Galtier par un succès.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.