Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé face à l'Inter Milan (1-0) mardi soir en amical.
Privé d'une bonne poignée de titulaires habituels, Blanc avait aligné un onze expérimental, avec notamment Aurier en défense centrale et Rabiot et Chantôme sur les ailes. Sans surprise, le rythme n'a pas été très élevé en première mi-temps, qui a vu le PSG poser le pied sur le ballon mais avoir du mal à s'approcher du but adverse.
Les deux premières véritables occasions se pointaient à la demi-heure de jeu. Servi par Van der Wiel, Ibrahimovic échouait sur Handanovic. Dans la foulée, Icardi butait sur Douchez. L'intensité restait faible et le spectacle très moyen. Matuidi manquait une bonne opportunité à la suite d'une frappe de Rabiot difficilement repoussée par le gardien. Puis lancé face à Douchez, Icardi manquait la cible de peu.
Dès le retour des vestiaires, Ibrahimovic idéalement servi par Digne face au but tirait sur le gardien. Tandis que Mancini procédait à de nombreux changements, le PSG profitait du flottement adverse pour ouvrir la marque. Sur un centre de Van der Wiel difficilement repoussé par la défense, Cabaye reprenait en embuscade (57e, 1-0). Perturbé par les dix changements effectués par leur entraîneur, l'Inter ne touchait plus le ballon.
Les Parisiens faisaient dès lors cavalier seul. Après vingt minutes intéressantes, le rythme retombait largement jusqu'au coup de sifflet final et les tentatives timides des Nerazzurri dans les dernières minutes ne changeaient rien au résultat.