Au terme d’un match amical afin de ponctuer un stage de trois jours à Doha, le Paris Saint-Germain a dominé l'Inter Milan (1-0).
Dès l’entame de la rencontre, Verratti réalisait une magnifique ouverture dans la surface pour Augustin, mais le jeune attaquant ne cadrait pas sa tentative. Dominateurs, les Parisiens enchaînaient bien, mais Matuidi puis Ibrahimovic butaient sur un Handanovic bouillant.
Petit à petit, les Italiens relevaient la tête et c’était au tour de Trapp de se distinguer en remportant un duel face à Montoya. Dans un match de moins en moins rythmé, il fallait une fulgurance du duo Ibrahimovic - Verratti avec une frappe de l’Italien sur la barre pour réveiller le public ! Finalement juste avant la pause, Augustin ouvrait le score d'une frappe croisée dans la surface après un service en profondeur de Verratti (1-0, 45e).
Au retour des vestiaires, l’Inter se procurait rapidement une énorme occasion mais Trapp s’interposait parfaitement sur une frappe à bout portant de Jovetic ! Peu inspirés avec le ballon, les Italiens peinaient à se révolter et l’intensité baissait clairement... Finalement, les Parisiens disposaient des situations les plus intéressantes avec un contre mal négocié par Augustin puis une frappe juste au-dessus de Rabiot.
Après de très nombreux changements pour les deux équipes, le rythme de la rencontre chutait et les deux petites occasions de Kurzawa puis Nagatomo ne sauvaient pas cette fin de match insipide. En gestion, Paris maîtrisait parfaitement les débats et s’adjugeait un succès de prestige face au leader de la Serie A.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.