Avant de retrouver le FC Nantes dimanche pour le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a terminé sa préparation invaincu. Avec une 4ème victoire en 4 matchs, le club de la capitale a écrasé le Gamba Osaka (6-2) ce lundi en amical.
Immédiatement dans le bon rythme, les Parisiens se procuraient une première bonne situation avec un service de Vitinha pour Messi, qui butait sur Higashiguchi. Pour autant, le PSG se faisait une belle frayeur avec une sortie ratée de Donnarumma à la suite d'un corner et un cafouillage dangereux dans la surface. Sous pression par la suite, les Japonais résistaient avec un duel gagné par Higashiguchi devant Neymar avant un sauvetage de Miura face à Messi. Sur un festival de Neymar, le PSG pensait trouver la faille par Sarabia, mais Higashiguchi sortait encore le grand jeu à bout portant ! Décidément en feu, le gardien d'Osaka continuait de dégoûter les Parisiens avec une intervention devant Hakimi…
Mais après une nouvelle parade de Higashiguchi face à Messi, Sarabia suivait bien pour enfin ouvrir le score (1-0, 27e). Dans la foulée, Neymar obtenait logiquement un penalty sur un tacle de Miura et enfonçait le clou d'un tir placé à gauche (2-0, 31e). Mais juste derrière, Osaka répondait grâce à Kurokawa malgré un premier sauvetage de Donnarumma sur sa ligne (2-1, 34e). Dans un match décidément animé, le PSG réagissait immédiatement avec une ouverture magnifique de Vitinha pour Mendes, qui croisait parfaitement sa frappe (3-1, 37e), puis un centre de Neymar repris par Messi (4-1, 39e).
Au retour des vestiaires, le PSG repartait sur le même tempo, mais Messi gâchait une belle opportunité en envoyant une frappe dans les tribunes. Sur une frappe lointaine de Vitinha, Neymar suivait et semblait déséquilibré dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas. Et sur une superbe passe en profondeur de Messi, le Brésilien se mettait encore en évidence en effaçant le gardien avant de marquer dans la cage vide (5-1, 59e).
Pourtant, face au naufrage de son équipe, Higashiguchi continuait de faire de son mieux en remportant un face à face contre Hakimi. Et malgré de grosses difficultés, Osaka relevait la tête avec un mouvement collectif magnifique avec un service de Yanagisawa pour Yamami (5-2, 70e) ! Entré en jeu, Mbappé tentait de participer à la fête, mais Fujiharu sauvait les siens sur sa ligne. Grâce à sa vitesse, le Français faisait vivre un enfer à Takao en obtenant un penalty, qu'il transformait d'une frappe à droite (6-2, 85e). Un festival pour finir cette préparation !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.