Devant au score à deux reprises, le Paris Saint-Germain a été battu par le Cerezo Osaka (2-3), ce vendredi au Japon, pour son troisième match amical de la préparation estivale. Une défaite marquée par des errements défensifs très inquiétants du club de la capitale.
A l'image des dernières rencontres, les Parisiens faisaient le jeu grâce à une maîtrise collective supérieure. Mais contrairement aux deux premiers matchs, ils trouvaient rapidement la faille par Ekitike, à la réception d'un centre de Zaïre-Emery (0-1, 17e). Une belle entrée en matière gâchée par une incompréhension entre Skriniar et Danilo qui profitait à Croux, sans pitié sur sa frappe tendue (1-1, 21e).
Offensifs, les Parisiens laissaient d'énormes boulevards en défense. Ceara se servait de la lourdeur de Skriniar pour faire briller Donnarumma, décisif sur une nouvelle frappe puissante à ras de terre. Vingt minutes très brouillonnes du club de la capitale qui avait le monopole du ballon sans trop savoir quoi en faire face à une équipe japonaise très tranchante sur ses percées jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le PSG repassait devant grâce à Vitinha, parfaitement servi par une talonnade d'Ekitike (1-2, 49e). Un but de grande classe mais toujours les mêmes problèmes défensifs, Donnarumma étant obligé de réaliser une superbe parade sur un tir de Kagawa. Alors que Soler manquait le but du break seul face au gardien adverse, Hernandez, tout juste entré en jeu, perdait un ballon fatal que Kitano envoyait au fond des filets (2-2, 67e).
Trop fragile défensivement, Paris finissait par craquer une nouvelle fois, encore sur une perte de balle, de Ndour cette fois-ci, qui voyait Kagawa placer une magnifique frappe enroulée dans la lucarne (3-2, 79e). Mené pour la première fois du match, le PSG ne parvenait pas à revenir, notamment en raison de la maladresse folle des joueurs offensifs. Rendez-vous mardi pour tenter de se rassurer contre... l'Inter.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.