Sérieux et impressionnant dans l'entrejeu durant 75 minutes, le Paris Saint-Germain s'est fait renverser par l'Inter (1-2), ce mardi à Tokyo, en match amical de préparation. Un résultat décevant qui masque une prestation pourtant intéressante du champion de France.
Avec un nouveau onze expérimental sans véritable attaquant de pointe, Paris démarrait fort avec une belle opportunité sur corner pour Asensio mais surtout plusieurs séquences de très grande classe. Une d'entre elles a failli déboucher sur un but mais l'ancien joueur du Real Madrid trouvait le poteau sur sa frappe. Une domination technique surprenante au vu des dernières sorties qui emballait Luis Enrique sur le bord de la touche.
Malgré ce passage à vide, l'Inter ne se laissait pas faire et accentuait son pressing pour prendre le contrôle. Le vice-champion d'Europe usait énormément de la largeur pour étirer le bloc parisien, bien en place en dépit de la présence de Thuram pour réceptionner les nombreux centres des latéraux. Une opposition de styles intéressante à suivre même si les occasions nettes se faisaient rares pour deux équipes d'un niveau très proche.
Après la pause, les Parisiens affichaient toujours un niveau technique bien au-dessus de la moyenne mais avaient plus de mal à se rapprocher du but. Une seule solution se présentait à eux : frapper de loin. Et c'était exactement ce que réalisait Vitinha en envoyant un coup de canon tout droit dans la lucarne droite de Stankovic (1-0, 64e). Un sacré but du Portugais qui confirmait sa montée en puissance à l'image de tout le milieu parisien, très bon dans ce match.
Avec les nombreux changements opérés par Luis Enrique, le PSG perdait logiquement en maîtrise mais pouvait compter sur Donnarumma, vigilant sur une frappe tendue de Cuadrado. Mais l'Inter emballait la partie et marquait à deux reprises par Esposito (1-1, 81e) et Sensi (1-2, 83e), à chaque fois idéalement servis par l'impressionnant Frattesi. Une fin cruelle pour le PSG qui a tout de même affiché un bien meilleur visage que sur ses récentes sorties.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.