Pour son deuxième match de la préparation estivale, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par Al Nassr (0-0), ce mardi à Osaka. Inoffensifs en dehors de Noah Lemina, les Parisiens n’ont pas réussi à enchaîner après leur victoire face au Havre (2-0).
Dans un stade aux tribunes parsemées, Paris prenait le match par le bon bout avec une maîtrise technique évidente. Seulement, le club saoudien ne paniquait pas et augmentait sensiblement l’intensité pour bloquer les attaques franciliennes, de moins en moins régulières. Après dix minutes de flottement, la bande à Luis Enrique remettait un coup d’accélérateur et passait proche de l’ouverture du score sur une frappe de Lemina superbement repoussée par Al Aqidi.
Une occasion qui avait le mérite de réveiller les partenaires de Ronaldo, de plus en plus pressants au fil des minutes. Il fallait deux interventions de Danilo pour repousser des tentatives du quintuple Ballon d’Or et de Ghareeb. Avant la pause, Donnarumma devait même s’employer avec un arrêt fabuleux sur sa ligne pour empêcher le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid de trouver la faille sur une subtile reprise de volée de l’extérieur du pied.
En seconde période, Al Nassr profitait des espaces laissés par le bloc parisien pour opérer en contre mais manquait de lucidité dans le dernier geste. Les entraîneurs décidaient alors de changer progressivement quasiment tous leurs titulaires ce qui cassait le rythme de la partie durant un gros quart d’heure. Un nouveau match débutait durant lequel Housni obligeait Al Aqidi à un nouvel arrêt réflexe sur une reprise involontaire. La dernière opportunité d’un second acte largement oubliable.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.