Pour son premier match de préparation, l'Olympique de Marseille a facilement dominé le FC Pinzgau (D3 autrichienne) ce dimanche (5-1).
Nettement supérieurs à leurs adversaires, les hommes de Villas-Boas imposaient une grosse intensité dès le coup d'envoi. On comprenait vite que la partie se jouerait uniquement dans une seule moitié de terrain. Il fallait tout de même attendre un bon quart d'heure pour assister à la première frappe olympienne signée Benedetto, et au-dessus de la cage. De quoi lancer les coéquipiers de Thauvin, très entreprenant sur son côté droit, et auteur d'une superbe frappe qui filait droit vers la lucarne sans la parade du gardien Colic !
Mais sur le corner qui suivait, le portier ne pouvait rien pour empêcher la recrue Gueye (1-0, 24e) de marquer dès sa première avec l'OM. Et c'est de nouveau sur un corner, cette fois en deux temps, que Thauvin trouvait la tête d'Alvaro (2-0, 31e). Légèrement touché à un genou sur cette action, l'Espagnol provoquait un petit arrêt de jeu qui permettait aux Autrichiens d'enchaîner quelques séquences de jeu intéressantes, mais sans danger pour un Mandanda on ne peut plus tranquille dans cette première période. Beaucoup plus que son remplaçant à la pause Ngapandouetnbu.
Que les supporters olympiens se rassurent, l'OM n'a jamais souffert. La preuve, l'entrant Payet (3-0, 47e) et Sanson (4-0, 50e) alourdissaient rapidement le score. Mais le jeune gardien encaissait tout de même un but de la tête de Tandari (4-1, 60e) sur corner. Perfectionniste, Villas-Boas n'a pas dû apprécier, lui que l'on entendait donner ses consignes dans diverses langues dans ce stade à huis clos. On pouvait donc entendre la satisfaction des Marseillais sur le but de Germain (5-1, 72e) après une belle action collective. Le symbole d'un match de préparation abouti et encourageant pour le vice-champion de France, attendu mercredi (19h) face au SV Heimstetten (D4 allemande).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.