Après ses trois victoires et son nul (1-1) sur la terre maudite de Bari mercredi en amical, l'Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du succès en dominant le Chievo Vérone ce samedi (3-1). Les Marseillais se montraient dangereux dès les premières minutes avec une volée de Romao claquée en corner par Seculin. Le gardien italien remettait ça dans la foulée sur une belle frappe de Batshuayi, préféré à Gignac et titularisé pour la première fois par Bielsa après ses 4 buts en autant de rencontres.
Dominant totalement (60% de possession) une équipe italienne ayant déjà joué la veille contre Dortmund, les Olympiens inquiétaient une nouveau fois Seculin par Thauvin. Et c'est justement l'ancien Bastiais, d'une frappe du gauche au ras du poteau, qui ouvrait la marque et récompensait la bonne entame de match des Phocéens (1-0, 17e). L'OM pensait ensuite doubler la mise, mais Payet et Ayew voyaient leur frappe fuir de peu le cadre. Egalement très en forme, M. Chapron sortait le rouge direct pour Meggiorini, visiblement coupable de mots déplacés envers l'un des assistants (39e).
Après la pause, Batshuayi chauffait une nouvelle fois les gants de Seculin. Auteur d'une belle partie lui aussi, N'Koulou avait plus de succès d'une tête décroisée imparable (2-0, 49e). Romao pensait saler davantage la note mais sa tête filait au-dessus. Bielsa en profitait pour faire entrer Cheyrou, Alessandrini et Gignac. Alors que le Chievo réduisait la marque par Bentivoglio (2-1, 66e), Gignac profitait d'une mésentente entre deux défenseurs pour y aller de son petit but (3-1, 74e). Après cette quatrième victoire en cinq matchs amicaux, l'OM a maintenant rendez-vous avec la Ligue 1 et un déplacement toujours compliqué à Bastia samedi prochain (21h).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.