Séduisant malgré un petit relâchement en fin de partie, l'Olympique de Marseille a achevé sa préparation par un deuxième succès consécutif, face à Villarreal (2-1) ce samedi. Le résultat et le contenu sont encourageants à huit jours de la reprise de la Ligue 1 sur le terrain de Montpellier, même si le scénario du match (ouverture du score rapide, 45 minutes jouées en supériorité numérique) invite à rester prudent.
Poussés par un Stade Vélodrome qui fêtait le grand retour du public (30 000 supporters), les coéquipiers de Payet entraient bien dans la partie et le Réunionnais, sur coup franc, provoquait rapidement le but contre son camp du malheureux Nino (1-0, 9e). Bien en place, les hommes de Jorge Sampaoli privaient leurs adversaires du ballon et Asenjo se faisait peur en manquant son intervention sur un centre d'Ünder.
Les débats s'équilibraient ensuite avec un relatif réveil du Sous-Marin Jaune, symbolisé par la frappe de Pino, repoussée au sol par Mandanda. Malgré tout, l'OM restait maître de son sujet et bénéficiait au retour des vestiaires de l'expulsion de Foyth. De quoi agacer l'entraîneur espagnol Unai Emery, exclu à son tour et qui se chauffait ensuite avec Sampaoli (voir la vidéo) ! Sur le terrain, les Marseillais restaient dans leur match et se montraient de plus en plus incisifs. Après des buts refusés à Luan Peres puis Ünder, Payet, resté sur le terrain malgré la béquille reçue avant la pause, concrétisait la domination marseillaise en marquant sur un superbe enchaînement (2-0, 58e). Le Tricolore est en forme !
Après différents changements, la fin de match se révélait un peu folle avec plusieurs occasions de chaque côté. Si Dieng puis Ünder manquaient le coche côté phocéen, Moreno, juste après avoir touché le poteau, finissait par réduire le score (2-1, 88e) pour concrétiser une meilleure période du vainqueur de la Ligue Europa. Pas de quoi gâcher la soirée de l'OM qui finit sa préparation invaincu sur un bilan de 5 victoires et 2 nuls.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.