Marcelino débute son aventure marseillaise par une victoire. Pour le premier match de la préparation estivale de son équipe, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a décroché une victoire contre Nîmes (2-0), ce samedi, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Dominateur et appliqué, l’OM s’est imposé grâce à un doublé de Vitinha.
Logiquement, pour un premier match de préparation, il ne fallait pas s’attendre à un rythme endiablé. Les Marseillais ont surtout mis beaucoup d’application en début de match pour prendre leurs marques dans le nouveau 4-4-2 mis en place par Marcelino. La paire Guendouzi-Veretout a plutôt bien fonctionné dans l’entrejeu, tandis qu’Ãœnder et le jeune Nadir ont su apporter le danger sur les côtés.
En revanche, cela a été plus compliqué dans la conclusion en première période. Dominateur face à un adversaire peu entreprenant et jamais dangereux, l’OM n’a pas réussi à trouver le chemin des filets sur une reprise acrobatique de Lago et un duel perdu par Ãœnder devant le gardien adverse. Clauss a aussi eu une belle situation sur un coup franc qui est passé tout près du poteau.
Les nombreux changements opérés à la pause par le coach marseillais, avec notamment la première apparition de la recrue Kondogbia sous le maillot de l’OM, dynamisaient cette partie. L’équipe phocéenne prenait finalement l’avantage sur un but de Vitinha, parfaitement servi dans la surface par Soglo (1-0, 50e). Après six premiers mois difficiles à Marseille la saison dernière, l’attaquant portugais va-t-il profiter d’une préparation complète avec son équipe pour enfin briller dans le sud de la France ?
En tout cas, cette première sortie va lui faire du bien au moral puisque Vitinha s’est même offert un doublé sur un service de Rongier (2-0, 70e). Marseille a ensuite eu plusieurs situations dangereuses, notamment grâce à un Mughe remuant sur le côté droit, mais le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Les Olympiens tenteront d’enchaîner samedi prochain contre les Belges du KAS Eupen.