Au terme d'un match intense, l'Olympique de Marseille a logiquement battu la Juventus Turin lors du Trophée Robert Louis-Dreyfus (2-0). Réduite à 10 suite à l'exclusion de Lichtsteiner juste avant la pause, l'équipe turinoise a subi la loi des Marseillais alors qu'elle avait bien débuté la partie. Car les hommes de Marcelo Bielsa mettaient un bon quart d'heure à entrer dans la partie. Ce sont donc les Bianconeri qui se procuraient les premières situations chaudes, notamment par l'intermédiaire de Khedira (11e).
Mais au fil des minutes, l'OM se montrait de plus en plus incisif et mettait la défense italienne en danger. Et c'est l'homme de cette première période, Alessandrini, qui ouvrait le score avec un maximum de réussite sur un centre du droit raté qui finissait dans la lucarne de Buffon (1-0, 35e). Pas de véritable réaction turinoise, si ce n'est les mots déplacés du Suisse Lichtsteiner envers Monsieur Chapron qui n'a pas hésité à l'exclure.
Du coup, on n'a pas vu ou presque la Juventus en seconde période, même si Pogba a causé une belle frayeur aux Olympiens en trouvant le poteau sur coup franc. Les 64.000 spectateurs ont donc apprécié ce qui ressemblait à une attaque-défense étant donné que les Marseillais ont enchaîné les tentatives. Mais ni Mendy, ni Batshuayi ne parvenaient à tromper Buffon puis Neto, jusqu'à ce que Barrada ne profite d'une mauvaise relance italienne pour doubler la mise d'une belle volée croisée (2-0, 84e). L'OM remporte donc le Trophée RLD et termine sa préparation sur une bonne note dans un match de gala.