le 28/07/2015 à 21h49

Amical : OM 1-2 Livourne

Sur courant alternatif et avec une équipe rajeunie, l'Olympique de Marseille s'est fait surprendre (1-2) par Livourne (D2) mardi soir à Cannes en match amical.

Les Marseillais ont pourtant bien débuté le match en prenant le contrôle du jeu. Mais malgré la bonne volonté de Batshuayi notamment, le gardien adverse n'était pas inquiété et la première occasion revenait à Fedato dont le tir échouait sur le poteau après dix minutes. Après un bon démarrage, la qualité olympienne s'est réduite, tant dans les passes que dans la disponibilité des joueurs vis-à-vis du porteur de balle.

Rien d'étonnant pour un match préparatoire, le rythme et l'intensité n'étaient pas très élevées. Mais les Italiens posaient de plus en plus de problème à l'OM et sur un centre, Fedato encore lui débloquait la situation de la tête (26e, 0-1). Servi par Batshuayi, Nkoudou manquait une belle occasion d'égaliser peu après. Cette action a sonné le réveil des Marseillais qui ont alors eu plusieurs situations favorables mais ont manqué de lucidité à la finition.

La lumière est finalement apparue à l'heure de jeu, sur un penalty provoqué et transformé par Sarr (63e, 1-1), l'une des Olympiens les plus en vue. Mais alors que l'OM semblait en mesure de prendre l'ascendant face à une équipe de D2 italienne a priori fatiguée, cette dernière remettait un coup d'accélérateur et sur un service de Comi qui transperçait la défense, Maicon ajustait Pelé (70e, 1-2). Sur un terrain difficile, ce n'était décidément pas le jour des jeunes pousses marseillaises. Ricci le confirmait peu après avec une superbe parade face à Nkoudou.

Tous les résultats et le nom des buteurs en DIRECT grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement