Pour son deuxième match amical de pré-saison, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Norwich (0-3), ce samedi, à Fos-sur-Mer. Une défaite logique pour le club phocéen, qui a affiché des grosses carences défensives.
Sous un soleil de plomb, Marseille démarrait pied au plancher avec une énorme occasion de Guendouzi suite à un gros travail d’Ãœnder. Une bonne entame gâchée par Sorensen, qui à 20 mètres, envoyait une praline dans la lucarne gauche de Lopez (0-1, 8e). Surpris, les Marseillais tentaient se réagir en allongeant le jeu, mais les automatismes n’étaient pas encore au rendez-vous avec des attaquants qui démarraient souvent hors tempo.
En dehors des percées tranchantes de Guendouzi, les Phocéens peinaient à enchaîner les passes dans le camp adverse. En face, Cantwell réalisait un match assez exceptionnel en réussissant tous ses gestes techniques avec une facilité déconcertante. Un grain de folie qui manquait terriblement à l’OM, à l’image de Payet, qui après un bon démarrage, ratait à peu près tout ce qu’il entreprenait jusqu’à la pause.
Si Gueye chauffait les gants de Krul dès le retour des vestiaires, Norwich restait menaçant avec deux opportunités dangereuses pour Rashica et Sinani. Des chaudes alertes avant la punition puisque Hugill profitait d’un marquage très friable de Gigot et M’Madi pour ajuster Lopez de la tête (0-2, 58e). Entre les erreurs individuelles, la chaleur et la mauvaise pelouse, l’OM vivait un match très compliqué face à une équipe létale.
Dans le dernier quart d’heure, les petits jeunes montraient néamoins quelques bonnes choses, à l’image de Ben Seghir et Targhalline, très en vue dans l’entrejeu. En fin de match, Norwich enfonçait toutefois un peu plus le clou sur une nouvelle tête de Hugill, parfaitement servi par Hernandez (0-3, 87e). Une grosse gifle pour l’OM, qui va devoir sérieusement redresser la barre dans les semaines à venir. Igor Tudor va avoir du boulot !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.