le 31/07/2022 à 19h55

Amical : OM 0-2 Milan (fini)

L’Olympique de Marseille termine sa préparation estivale avec un bilan inquiétant : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Ce dimanche, le club phocéen a été battu par l’AC Milan (0-2) en amical au Stade Vélodrome.

Avec un Vélodrome en fusion pour ce match amical, les Marseillais réalisaient une bonne entame avec une agressivité positive dans les duels. Mais plus incisifs, les Milanais plombaient l’ambiance sur un contre avec une frappe de Messias envoyée dans la lucarne de Blanco (0-1, 12e). Sous pression, les hommes d’Igor Tudor avaient du mal à réagir avec un déchet technique énorme, notamment chez Balerdi, Kolasinac et Suarez.

Déjà fautif sur le premier but, Kolasinac était encore à la rue face à Messias, qui donnait un caviar à Giroud, buteur d’un tir placé (0-2, 28e). Avec une défense à la ramasse, Blanco devait s’employer dans la foulée pour éviter un naufrage devant Diaz puis Messias ! Totalement sonnés, les Phocéens se montraient incapables de réagir et subissaient les débats jusqu’à la pause avec les sifflets du public...

Au retour des vestiaires, les fans pouvaient enfin s’animer grâce à deux premières frappes signées Milik et Clauss. Deux minutes après son entrée en jeu, Tavares était dans un premier temps expulsé très sévèrement par l’arbitre, mais la VAR annulait cette décision pour un hors-jeu de Messias. Sur un bon mouvement entre Payet et Tavares, Clauss avait ensuite l’opportunité de marquer, mais sa tête s’envolait dans les tribunes...

Bien plus consistants dans le jeu, les Olympiens rivalisaient désormais avec les Milanais, mais éprouvaient tout de même des difficultés à approcher la cage de Maignan. Après un duel perdu par Milik devant le gardien français, l’OM connaissait encore un coup dur avec l’expulsion de Touré, averti de deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes. Sur un faux rythme et après deux nouvelles interventions de Blanco, Marseille concédait une défaite logique et ne se rassurait pas avant le début de la L1.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement