Pas assez réaliste, le Paris Saint-Germain a été accroché à Nuremberg (1-1), ce samedi, pour son deuxième match amical de pré-saison.
Areola se distinguait d’entrée en repoussant une tentative à bout portant d’Ishak. Bousculés, les Parisiens prenaient progressivement le contrôle du ballon et manquaient de peu l’égalisation par Mbappé, qui trouvait le poteau sur une frappe ralentie par le portier adverse. Face au bloc allemand très dense, les joueurs de la capitale n’hésitaient pas à allonger le jeu. Sans réussite, puisque les ouvertures manquaient souvent de précision.
Au fil des minutes, Paris accentuait la pression. Complètement repliés, les locaux ne tentaient plus rien et subissaient les multiples assauts parisiens. Sur l’un d’entre eux, Mbappé reprenait parfaitement un caviar sur coup franc de Verratti, mais trouvait une nouvelle fois le poteau. Peu avant la pause, l’attaquant français distillait un centre parfait pour Sarabia, qui marquait son premier but avec Paris d’un coup de tête à bout portant (0-1, 43e).
Au retour des vestiaires, le PSG rencontrait quelques difficultés face à une formation allemande plus joueuse. Jager aurait même pu trouver la faille sur une remise en retrait d’Ishak, mais le ballon filait au-dessus du cadre. Moins concernés, les Franciliens étaient finalement surpris à l’approche du dernier quart d’heure sur un penalty concédé par Diallo, que Valentini transformait à ras de terre (1-1, 71e).
En fin de partie, Paris poussait tant bien que mal pour arracher la victoire. Mais Toufiqui, sur une des rares opportunités parisiennes, ne trouvait pas le cadre de l’extérieur de la surface. Nuremberg aurait même pu réaliser un hold-up sur une dernière tentative fuyante qui passait tout proche du poteau de Trapp. Un moindre mal pour le PSG, bien moins rassurant qu’à Dresde...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.