Malgré sa très large domination en première période, l'Olympique de Marseille a chuté sur la pelouse de Middlesbrough (2-0), ce vendredi, pour son troisième match de préparation de l'été. Un nouveau revers face à un club de Championship en moins d'une semaine.
Sur une bien meilleure pelouse et avec des conditions climatiques idéales, les Marseillais affichaient rapidement une supériorité technique évidente. Toujours dans le sillage d'un Touré étonnant qui prenait beaucoup d'initiatives, le club phocéen posait doucement mais sûrement son jeu. Toutefois, les séquences de possession étaient stériles et le ballon n'arrivait que trop rarement dans les pieds de Milik, esseulé en attaque.
Au fil des minutes, la domination marseillaise se précisait. L'attaquant polonais avait enfin l'opportunité de se distinguer mais sa frappe à ras de terre après un très bon service de Kolasinac était trop écrasée. Quelques minutes plus tard, Steffen sortait le grand jeu en repoussant coup sur coup des tentatives d'Ünder et Gerson. Le gardien prêté par Manchester City sauvait une nouvelle fois les siens avant la pause en devançant Milik suite à une passe mal assurée d'un partenaire.
Au retour des vestiaires, Marseille n'était pas loin de se faire surprendre mais Lopez repoussait autoritairement un tir puissant de Boyd-Munce. Une alerte suivie d'une sanction puisque Jones profitait d'une intervention ratée de Balerdi pour tromper le portier espagnol (1-0, 53e). Contraint de réagir, l'OM peinait à se rapprocher du but adverse. Il fallait attendre l'entrée de Clauss pour voir les visiteurs inquiéter Steffen, mais l'ancien Lensois était trop court sur deux actions consécutives.
Alors que l'OM pensait pouvoir revenir, le club de Championship enfonçait le clou par Tavernier, qui à l'affût après une intervention d'Amavi, ajustait Lopez à ras de terre (2-0, 73e). L'addition aurait même pu être plus salée sans un arrêt de l'Ibère devant McGree. Malgré une dernière opportunité pour Bakambu, l'OM ne parvenait pas à trouver le chemin des filets. Une fois de plus. Il faudra faire beaucoup mieux contre le Betis, dans cinq jours...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.