L'Olympique de Marseille poursuit sa bonne préparation. Le club phocéen disputait son sixième match amical ce mercredi soir et reste invaincu en s'imposant face à l'AS Saint-Etienne (2-1).
Les Marseillais sont entrés dans cette partie avec la volonté d'imposer un gros pressing aux Stéphanois. Un effort rapidement payant puisque c'est à la suite d'une récupération haute que De La Fuente marquait son premier but sous les couleurs marseillaises pour donner l'avantage aux siens (1-0, 2e). Très offensif, l'OM avait ensuite deux occasions de faire le break sur une frappe de Rongier puis une tête plongeante de Payet, qui passaient tout près du cadre.
Séduisants, les Olympiens réalisaient une bonne entame mais affichaient encore des signes de fébrilité derrière. Les Verts en profitaient pour se montrer dangereux et Khazri égalisait finalement pour l'ASSE en récupérant un ballon à 20 mètres avant de battre Ngapandouetnbu, qui avait pris la place de Mandanda, touché physiquement, au quart d'heure de jeu (1-1, 21e). Derrière, l'OM a eu la possession du ballon et a poussé mais n'a pas su s'offrir d'autres occasions de but jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Marseille ne mettait plus la même intensité dans le pressing. Saint-Etienne en profitait alors pour poser le pied sur le cuir et se rapprocher du but adverse, sans véritablement inquiéter le gardien marseillais. Au fil des minutes, la fatigue accumulée et les changements opérés des deux côtés ont fait tomber le rythme du match. La différence se faisait finalement sur coup de pied arrêté. A la réception d'un corner tiré par Ünder, Alvaro Gonzalez coupait de la tête au premier poteau pour offrir la victoire aux Olympiens (2-1, 88e) ! L'OM a désormais rendez-vous samedi avec Villarreal pour la fin de sa préparation, tandis que Saint-Etienne affrontera l'Eintracht Francfort.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.