le 28/07/2018 à 20h49

Amical : Lyon 2-1 Wolfsburg (fini)

L'Olympique Lyonnais repart de l'avant. Trois jours après son coup d'arrêt contre Huddersfield (1-3), le club rhodanien se présentait avec une équipe très compétitive ce samedi contre Wolfsburg et l'OL l'a emporté 2-1 à Bourg en Bresse en s'appuyant sur une première période très convaincante.

Après une entame hachée par les fautes et les erreurs techniques, les Gones faisaient preuve d'efficacité en trouvant la faille sur leur première occasion grâce à une reprise à bout portant de Bertrand Traoré (1-0, 17e). Un but validé après le recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), même en amical oui ! Malgré le pressing haut et agressif des Loups, les hommes de Bruno Genesio parvenaient dans l'ensemble à ressortir proprement le ballon.

Plus tranchant grâce à sa vitesse et ses combinaisons, l'OL se procurait de nouvelles opportunités mais la tête d'Aouar trouvait le petit filet, tandis que Traoré manquait le cadre. Asphyxiés, les Allemands n'y arrivaient plus en fin de première période. Finalement, après deux tirs de Depay contrés in extremis, les Gones étaient récompensés par un but de Terrier qui profitait d'une sortie complètement ratée de Pervan sur corner (2-0, 36e). Après plusieurs vilaines fautes de chaque côté, le ton montait avec un début d'échauffourée juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps pour calmer tout le monde.

Gêné par les changements opérés par Bruno Labbadia, qui a renforcé ses couloirs à la pause, l'OL avait beaucoup plus de mal à ressortir le ballon au retour des vestiaires. Les débats s'équilibraient et le 16e du dernier exercice de Bundesliga commençait à se faire plus pressant. Un regain de forme récompensé par cette superbe frappe lointaine d'Arnold qui réduisait le score (2-1, 67e). Revigorés par les différents changements ensuite, les Lyonnais relevaient la tête en fin de partie pour repartir à l'attaque mais ni Depay ni Terrier ne concrétisaient leur occasion. Avant d'affronter Benfica mercredi, le bilan de la soirée reste tout de même positif pour les Gones.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement