Première victoire depuis le début de la préparation pour l'Olympique Lyonnais, qui s'impose assez logiquement face à un Milan AC (2-1) assez décevant. Une prestation convaincante de l'OL.
Dans une entame de match assez fermée, les attaquants des deux équipes avaient du mal à s'illustrer. Il fallait attendre vingt minutes pour voir Niang se procurer la première grosse occasion pour les Milanais, mais la frappe trop croisée du Français filait devant le but de Lopes. Une alerte pour l'OL qui pouvait alors compter sur Fekir. Pour son retour, l'international français était déjà en jambes et donnait l'avantage aux Gones sur un coup franc aux 20 mètres (1-0, 24e). Galvanisé par ce premier but dans sa préparation, Lyon poussait ensuite pour inscrire un deuxième but et les joueurs de Sinisa Mihajlovic peinaient à suivre le rythme de leurs adversaires et le score ne bougeait plus jusqu'au retour aux vestiaires.
En début de seconde période, Hubert Fournier lançait Lacazette pour associer son buteur à Beauvue et Fekir. Et le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1, qui est le sujet de nombreuses rumeurs de transfert ces dernières semaines, a déjà affiché de belles promesses en se montrant très disponible pour combiner avec ses coéquipiers et proposer des solutions. A l'heure de jeu, l'entraîneur lyonnais faisait tourner en opérant quatre changements, mais Lyon gardait la mainmise sur le match et Jallet aurait même pu creuser l'écart sans un bon arrêt de Diego Lopez.
Mais alors que Lyon ne semblait plus du tout en danger dans cette rencontre, Poli profitait d'un rare moment de flottement des Lyonnais pour égaliser d'une frappe pure du droit à l'entrée de la surface (1-1, 75e). Mais Lacazette confirmait les bonnes impressions en égalisant d'un plat du pied droit (2-1, 80e). Gerland pouvait fêter son attaquant vedette et la victoire lyonnaise au coup de sifflet final de Bartolomeu Varela. L'OL a montré de bonnes choses et tentera de confirmer contre Arsenal samedi prochain à l'Emirates Cup.