48 heures après sa défaite face aux Glasgow Rangers (0-2), l'Olympique Lyonnais a rectifié le tir et affiché un visage nettement plus convaincant pour s'imposer logiquement face au Celtic Glasgow (2-1) ce samedi pour son deuxième et dernier match au Trophée Véolia.
Alignés en 3-5-2 et avec une équipe proche du onze type, les hommes de Rudi Garcia entraient bien dans la partie en affichant un visage conquérant, offensif et avec beaucoup de mouvements, à l'instar d'un Cornet très présent dans son couloir gauche. Logiquement, l'OL prenait les devants en profitant d'un oubli de la défense écossaise qui permettait à Dembélé d'ouvrir rapidement le score d'une tête au second poteau (1-0, 4e). De quoi ravir les supporters présents en tribunes du Groupama Stadium !
Maîtres du jeu, les Gones se faisaient pourtant peur deux fois coup sur coup, avec d'abord un coup franc de Ntcham dévié sur le poteau puis sur un penalty sifflé pour une poussette de Marcelo sur Klimala mais finalement annulé par la VAR, la faute ayant eu lieu en dehors de la surface. Les locaux reprenaient ensuite leur marche en avant et, après plusieurs sauvetages en catastrophe des visiteurs, Depay, très en jambes, signait le but du break d'une talonnade inspirée après un beau mouvement avec Dubois (40e). Sur leur lancée, les Lyonnais revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions et maintenaient la pression sur le but adverse.
A nouveau servi par Dubois, Depay voyait cette fois sa reprise échouer sur la barre. Mais, à l'heure de jeu, les Ecossais changeaient dix joueurs d'un coup et le niveau de jeu des Gones, inchangés et forcément moins fringants physiquement, commençait logiquement à s'en ressentir. Peu inquiété, le club rhodanien concédait tout de même la réduction du score d'Elyounoussi qui se jouait de Marcelo et Denayer avant de crucifier Lopes (90e). Malgré ce petit accroc, ce troisième succès (plus une défaite) en préparation est encourageant à moins de 15 jours de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.