le 20/07/2019 à 19h56

Amical : Lyon 1-1 Genoa (mi-tps)

Globalement dominateur, l’Olympique Lyonnais bute sur le Genoa (1-1) à la mi-temps de ce match amical.

Ce n’était qu’un match de préparation et le rythme n’était pas énorme, mais on sentait dès les premières minutes la volonté de l’entraîneur rhodanien Sylvinho d’imposer son style, lui qui n’hésitait pas à invectiver ses joueurs depuis le banc. Après des frappes lointaines infructueuses de la part des Italiens, les Gones n’avaient besoin que d’une occasion pour faire mouche et le transfuge de Lille, Thiago Mendes, profitait d’une récupération haute pour ouvrir le score d’une frappe flottante des 20 mètres avec l’aide du poteau. Le gardien adverse, Jandrei, n’était pas irréprochable sur ce coup-là (1-0, 11e)…

Alors qu’ils étaient bien en place avec des milieux de terrain qui combinaient bien, les Lyonnais se laissaient pourtant surprendre dans la foulée sur un contrôle raté de Yanga-Mbiwa qui débouchait sur un penalty pour l’adversaire. Le contact entre l’ancien Montpelliérain et Kouamé ne semblait pourtant pas évident… Criscito ne se posait pas de questions et égalisait en prenant Lopes à contre-pied (1-1, 16e).

Après cette entame animée, le rythme avait tendance à tomber au fil des minutes, mais Lopes restait vigilant avec une superbe claquette pour détourner le tir dévié de Pinamonti ! L’animation venait ensuite des tribunes où le ton montait entre les supporters des deux camps et les fans lyonnais croyaient bon d’envoyer des fumigènes sur le terrain, ce qui entraînait brièvement l’interruption de la rencontre. Une scène étonnante pour un match amical ! A l’image d’un Kitala remuant, l’OL terminait mieux le premier acte mais sans parvenir à faire la différence. Les possibles entrées de Depay et Bertrand Traoré changeront peut-être la donne au retour des vestiaires.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement