le 04/07/2020 à 20h25

Amical : Lyon 1-0 Nice (fini)

Pour son deuxième match de préparation, l'Olympique Lyonnais engrange de la confiance. Face à une équipe de Nice qui faisait sa rentrée, le club rhodanien a dominé techniquement et physiquement son adversaire pour s'imposer 1-0.

Le match a commencé fort avec l'ouverture du score lyonnaise après seulement cinq minutes de jeu grâce à un penalty obtenu par Dembélé, bien lancé par Aouar et touché par le gardien niçois Benitez dans la surface. Aouar ne tremblait pas pour inscrire le premier but de cette rencontre (1-0, 5e). Un but précoce qui n'a toutefois pas emballé cette partie assez pauvre en occasions dangereuses.

Les Gones ont affiché une supériorité technique ensuite dans cette première période, sans réussir à faire le break, Aouar manquant le cadre sur une tête vers la demi-heure de jeu. Moyen dans le jeu et peu inspiré dans l'animation offensive, le Gym a eu beaucoup de mal à inquiéter un Tatarusanu relativement tranquille durant les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont eu plusieurs opportunités de prendre le large face à une équipe niçoise très largement remaniée à la pause par Patrick Vieira. Dembélé, très en vue sur le front de l'attaque, manquait toutefois de précision dans le dernier geste pour convertir deux occasions en deux minutes avant l'heure de jeu. Cherki, lui, trouvait les gants de Cardinale sur sa tentative.

Après l'heure de jeu, Rudi Garcia faisait lui aussi nettement tourner son équipe avec les entrées de Depay, Reine-Adélaïde ou encore la recrue Kadewere. L'attaquant arrivé en provenance du Havre aurait pu marquer sur son premier ballon intéressant à un quart d'heure du terme, mais Cardinale s'interposait devant lui. Finalement, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement