le 16/07/2020 à 22h40

Amical : Lyon 0-2 Rangers (fini)

Longtemps dominateur et en supériorité numérique, l’Olympique Lyonnais s’est incliné face aux Rangers (0-2) ce jeudi dans le cadre du Trophée Veolia.

Troisième match de préparation et première défaite pour l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Rudi Garcia, avec un onze plutôt remanié, réalisaient une entame intéressante avec un bon pressing dans la moitié de terrain adverse. C’est donc Cherki puis Toko Ekambi qui se procuraient les premières occasions de la partie, mais qui se heurtaient au gardien McLaughlin. On ne voyait qu’une seule équipe sur le terrain dans le premier quart d’heure et pourtant, le but contre son camp de Marcelo (0-1, 20e) permettait aux Rangers d’ouvrir le score de manière totalement inattendue !

Autant dire que l’on s’attendait encore moins au but du break signé Hagi (0-2, 25e), dont la frappe était contrée par le malheureux Marcelo. Le Brésilien était dans tous les mauvais coups, y compris lorsqu’il provoquait l’expulsion injuste de Kent (39e), coupable d’avoir répondu aux provocations du Lyonnais. Quoi qu’il en soit, c’était l’occasion pour les locaux d’inverser la situation, surtout avec les entrées progressives des titulaires habituels. Mais les initiatives rhodaniennes manquaient de créativité face à des Ecossais qui parvenaient à sortir et à se créer des situations chaudes. A l’image de McCrorie qui obligeait Koné à sauver sur sa ligne !

On était plus proche du 3-0 que d’une réduction du score en faveur des Gones, qui attendaient la toute fin de rencontre, avec les entrées de Dembélé, Depay et Aouar pour mettre la pression que l’on attendait. Mais aucune occasion de l’OL n’aboutissait, pas même la frappe croisée de l’attaquant néerlandais idéalement servi par l’international Espoirs tricolore. Battu après cette prestation décevante dans le jeu, Lyon ne rassure pas à deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain…

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement