S'il a affiché un visage intéressant durant 20 minutes en fin de première période, l'Olympique Lyonnais n'a pas su résister au PSV Eindhoven ce mercredi (0-2), quatre jours après une première défaite, déjà , face au FC Sion (0-1). Le rajeunissement opéré par Hubert Fournier à la pause a été fatal aux Rhodaniens.
Après un début de match à l'avantage des champions des Pays-Bas, il fallait attendre la 20e minute pour voir enfin un Lyonnais, Ghezzal, se signaler devant avec une frappe à ras de terre bien captée par le portier adverse. De l'autre côté, le jeune Jenssen, en difficulté dans son couloir gauche, était à deux doigts de tromper Gorgelin sur un dégagement totalement manqué mais heureusement pour les Gones, le ballon retombait juste derrière la barre.
Poussés par Hubert Fournier, très actif le long de la ligne, les Rhodaniens parvenaient à développer un peu plus de jeu au fil des minutes. Juste avant la pause, Beauvue avait d'ailleurs l'occasion d'ouvrir le score après une belle percée de Malbranque mais Pasveer sortait vite pour le contrer. L'OL se procurait une autre bonne opportunité dans la foulée, mais Ghezzal manquait complètement sa frappe... et se blessait au mollet droit sur le coup.
L'entraîneur lyonnais profitait de la pause pour effectuer pas moins de 8 changements. Exit Ghezzal, donc, mais aussi Zeffane, Umtiti, Tolisso, Malbranque, Ferri, Beauvue et Benzia, place à Rose, Mvuemba et aux jeunes Moufi, Labidi, D'Arpino, Kalulu, Paye et Pagliuca. Cet OL largement remanié et rajeuni peinait alors considérablement et finissait logiquement par craquer suite à une grossière faute de Gorgelin sur Vloet. Locadia transformait le penalty pour offrir la victoire aux Bataves (0-1, 77e). Le même Locadia signait le doublé d'une frappe puissante en fin de match (0-2, 88e). L'OL, qui était encore privé de bon nombre de ses joueurs majeurs, n'a pas fait le poids au cours de cette deuxième période. Les Gones, renforcés, auront pour mission d'afficher des progrès face à un autre gros morceau, le Milan AC, samedi.
Retrouvez le programme TV de l'été du PSG, l'OM et l'OL, plus le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux et Nantes sur Maxifoot en cliquant ici.