le 31/07/2019 à 20h49

Amical : Liverpool 3-1 OL (fini)

Les Lyonnais ont simplement existé quelques minutes. Malgré un bon début de match avec un but rapide sur penalty, l’Olympique Lyonnais a été ensuite logiquement dominé par Liverpool (1-3) ce mercredi lors d’une rencontre amicale.

Dès les premières minutes, Alisson réalisait une grossière erreur dans la surface et concédait un penalty en retenant Dembélé ! Sans trembler, Depay transformait sa tentative d’un tir sur le côté gauche (0-1, 3e). Dans la foulée, les Reds étaient à deux doigts d’égaliser mais Lopes était sauvé par son poteau sur un tir de Wilson dévié par Andersen. Sans dégager une grande maîtrise dans le jeu, le champion d’Europe profitait d’une mauvaise intervention de Mendes pour égaliser sur une frappe en pivot de Firmino (1-1, 17e).

Quelques secondes plus tard, Andersen commettait une énorme bourde en propulsant dans sa propre cage un centre sans danger d’Hoever (2-1, 21e). Désormais totalement dominés, les Gones ne parvenaient pas à réagir et subissaient les vagues adverses. Heureusement, jusqu’à la pause, Lopes limitait les dégâts avec notamment une belle parade devant Wilson.

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie était logiquement coupé par les nombreux changements réalisés par les deux équipes. Très en vue depuis le début du match, Wilson était récompensé de ses efforts avec une superbe frappe lointaine pour tromper Tatarusanu (3-1, 53e). Malgré un large turnover réalisé par Klopp, l’OL était totalement dépassé dans le jeu pendant de longues minutes...

Sur un contre à l’heure de jeu, Traoré avait l’occasion de relancer son équipe, mais se ratait devant Alisson. Incapables de réagir, les hommes de Sylvinho subissaient les vagues anglaises et Tatarusanu multipliait les interventions, notamment sur un tir d’Elliott. En fin de match, l’OL se faisait encore peur sur une frappe trop croisée d’Henderson puis un coup-franc d’Alexander-Arnold... Lyon a encore du boulot pour préparer la saison à venir !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement