le 23/07/2014 à 20h57

Amical : le PSG rectifie le tir face à Nice

Cinq jours après sa défaite contre Leipzig, promu en D2 allemande (2-4), le Paris Saint-Germain affrontait l'OGC Nice ce mercredi en amical à Béziers. Grâce notamment à une première période bien maîtrisée, le champion de France s'est imposée 2-1 face aux Aiglons.

Les Parisiens prenaient rapidement les devants dans cette rencontre. Sur un superbe ballon donné par Ibrahimovic, Bahebeck marquait de près du gauche (1-0, 3e). Après un bon premier quart d'heure, le rythme retombait largement. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Eysseric se montrer dangereux sur coup franc. Peu vigilant sur ce coup, Douchez n'était pas loin de se faire surprendre.

C'est finalement Marquinhos, de la tête, qui profitait de l'incroyable passivité de la défense niçoise pour ajouter un second but de la tête (2-0, 36e). Au retour des vestiaires, il fallait un bel arrêt de Douchez pour empêcher Koziello, bien servi par Cvitanich, de réduire l'écart. Par la suite, le remplaçant de Sirigu s'illustrait encore devant Kolodziejczak. Mais Honorat, très bon durant ses quelques minutes passées sur le terrain, allait finir par réduire l'écart (2-1, 73e). Pas de quoi trembler toutefois pour des Parisiens, qui maintenaient leur avantage jusqu'au bout.

Le PSG poursuivra sa préparation estivale avec un match face aux Hongkongais de Kitchee le mardi 29 juillet, avant le Trophée des Champions le samedi 2 août contre Guingamp. De son côté, le Gym ne chôme pas non plus avec une nouvelle rencontre amicale, programmée ce samedi, face aux Anglais de Brentford.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement