Le FC Barcelone a largement remporté le premier Clasico de la saison en assommant le Real Madrid (3-0) dans la nuit de samedi à dimanche à l'AT&T Stadium d'Arlington, aux États-Unis.
Dans ce match qui n'avait d'amical que le nom et qui a été marqué par plusieurs tacles musclés et des moments de tension entre les deux équipes, Dembélé, au centre d'une rumeur le liant au Paris Saint-Germain ces derniers jours, a comme un symbole ouvert le score d'un missile depuis le coin droit de la surface (15e).
Vinicius a eu l'occasion d'égaliser dans la foulée mais il a envoyé son penalty sur la barre. Le Brésilien, à deux autres reprises, et Tchouaméni, une fois, ont également touché du bois pour des Merengue dominateurs mais maudits. Les Blaugrana en ont profité pour porter le coup de grâce en fin de partie par l'intermédiaire du jeune Fermin Lopez, entré en jeu, qui a plié le match d'une frappe surpuissante dans la lucarne (85e) avant de servir Ferran Torres qui a éliminé Courtois pour le 3-0 (90e+1).
La bande à Carlo Ancelotti tentera de se reprendre dans la nuit de mercredi à jeudi contre la Juventus Turin, tandis que le Barça affrontera l'AC Milan.
La compo du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Tchouaméni, Valverde, Bellingham, Camavinga - Rodrygo, Vinicius Jr.
La compo du Barça : Ter Stegen - Araujo, Koundé, Christensen, Balde - Romeu, Gundogan, De Jong - Dembélé, Lewandowski, Pedri.