le 26/07/2016 à 13h56

Amical : la Juventus se défait de Tottenham

Dans le cadre de l'International Champions Cup, la Juventus Turin s'est logiquement imposée face à Tottenham (2-1).

Dans un début de match équilibré, la Vieille Dame ouvrait rapidement la marque par l'intermédiaire de Dybala (1-0, 6e). Après avoir chipé le ballon dans les pieds de Ball, Pereyra servait idéalement l'Argentin qui trompait Vorm d'un tir croisé. Il n'en fallait pas plus aux Bianconeri pour prendre confiance et s'emparer totalement du monopole du ballon. Dybala était d'ailleurs proche d'un doublé mais Vorm remportait cette fois-ci son duel.

Finalement, le gardien néerlandais n'a fait que retarder l'échéance puisque dans la foulée, Benatia trouvait la faille d'une belle tête à la suite d'un centre de Pjanic (2-0, 14e). Les deux recrues turinoises sont déjà en forme ! Petit à petit, les débats s'équilibraient mais les Spurs ne parvenaient pas à se montrer dangereux. La Juve maîtrisait tranquillement son avance jusqu'à la pause.

En seconde période, les hommes d'Allegri continuaient leur marche en avant et le cadre se dérobait pour Pjanic. Peu avant l'heure de jeu, Tottenham se créait enfin une occasion sur une tentative lointaine de Lamela qui frôlait le montant de Neto. Mais l'international argentin réduisait finalement le score quelques minutes plus tard sur une frappe croisée imparable (2-1, 67e).

Dès lors, Tottenham poussait pour égaliser. Dans tous les bons coups de son équipe, Lamela butait sur Neto après un mouvement collectif intéressant. Malgré une dernière occasion d'Harrison repoussée par Neto, le champion d'Italie tenait bon jusqu'au coup de sifflet final et signe une première victoire dans ce tournoi amical.

Le onze de départ de la Juventus : Neto - Lirola, Benatia, Rugani, Alex Sandro - Lemina, Hernanes, Asamoah - Pjanic, Pereyra – Dybala.

Le onze de départ de Tottenham : Vorm - Trippier, Ball, Carter-Vickers, Miller - Mason, Wanyama - Son, Carroll, Chadli - Janssen.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement