le 27/07/2014 à 20h53

Amical : l'OM cartonne Willem II

Après ses victoires 4-1 contre le Bayer Leverkusen et 2-1 face au Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille a poursuivi sa belle série en dominant, toujours en amical, les Néerlandais de Willem II ce dimanche (5-0).

Les Olympiens se montraient rapidement dangereux, avec une frappe des 18 mètres de Payet, qui passait d'un rien à côté. C'est finalement Thauvin, d'un coup franc des 18 mètres parfaitement tiré, qui allait ouvrir le score pour les Phocéens (1-0, 21e). L'OM pouvait doubler la mise dans la foulée, mais c'est la barre qui repoussait la frappe de Payet, très à l'aise dans un rôle de meneur de jeu en soutien des trois attaquants.

Imbula, lui, avait plus de réussite dans la surface pour récompenser le bon début de match des Marseillais (2-0, 25e). Au retour des vestiaires, Batshuayi, entré à la place de Gignac, affichait encore une fois une belle maîtrise technique pour alourdir la note (3-0, 54e). A noter aussi le grand retour de Mandanda, après sa grave blessure aux cervicales. S'il n'a pas été inquiété, le portier marseillais a toutefois montré qu'il n'avait pas encore retrouvé toutes ses qualités physiques, affichant notamment quelques kilos en trop sur la balance.

Bielsa profitait aussi de ce match pour voir à l'oeuvre quelques minutes Cheyrou, Amalfitano et le jeune Sparagna. Morel, excellent en charnière centrale, retrouvait lui un poste de latéral gauche plus habituel après la sortie de Mendy. En fin de match, d'une volée écrasée, Cheyrou y allait de son petit but (4-0, 81e), avant une dernière réalisation de Batshuayi sur penalty (5-0, 90e). Après cette nouvelle et facile victoire, l'OM a maintenant rendez-vous avec les Italiens de Bari mercredi. Pour la passe de quatre ?
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement