Pour son dernier match amical, l’Olympique de Marseille n’a pas convaincu en butant sur les Glasgow Rangers (1-1) ce samedi au terme d’une partie peu spectaculaire. Après 6 premières victoires, l’OM boucle tout de même sa préparation sur un sans-faute.
Dans un début de match engagé, les Marseillais disposaient de la maîtrise du ballon face à des Rangers déjà agressifs. Genès par l’impact des Ecossais, les Phocéens souffraient dans les duels, à l’image d’un Evra contraint d’être remplacé après une faute rugueuse de Dorrans. Trop imprécis techniquement, l’OM ne parvenait pas à être dangereux avec une première demi-heure peu spectaculaire.
En fin de première période, les Rangers poussaient et il fallait une bonne défense olympienne pour repousser les offensives adverses. Solide défensivement, Marseille va devoir faire plus en attaque. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Olympiens toujours aussi brouillons face à l’intensité mise par les Ecossais.
Après un but logiquement refusé à Lopez, l’OM ne retrouvait pas des couleurs mais heureusement Morelos était imprécis en ne cadrant pas son tir devant Mandanda. Puis sur sa première occasion, Germain, parfaitement servi par Sanson, ouvrait le score d’une belle reprise au second poteau qui passait entre les jambes du gardien (0-1, 62e).
Alors que les Phocéens semblaient gérer après l’ouverture du score, Kranjcar égalisait sur un magnifique coup-franc à 23 mètres déposé dans la lucarne de Mandanda (1-1, 74e). Plus entreprenant, l’OM tentait d’arracher cette victoire mais le score n’évoluait finalement pas. Décevant dans le jeu, Marseille n’a pas préparé idéalement son 3e tour qualification pour l’Europa League face à Ostende.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.