Le Japon s'offre encore l'Allemagne. Comme lors du premier match de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 (succès 2-1 du Japon), les Japonais ont pris le meilleur sur les Allemands ce samedi lors d'un match amical à Wolfsbourg. Avec un score bien plus large cette fois, puisque les Samurai Blue l'ont emporté 4-1 !
Sans inspiration en attaque (6 tirs dont 2 cadrés) et fébrile en défense, la sélection allemande a vécu une sale soirée. Tout le contraire du Rémois Ito, auteur de l'ouverture du score (12e) puis passeur décisif pour Ueda (22e), alors que Sané (19e) venait d'égaliser pour les Allemands. Derrière, l'Allemagne a monopolisé le ballon sans se montrer dangereuse et son gardien Ter Stegen a même dû réaliser quatre arrêts. Le Barcelonais a finalement craqué en fin de match, Asano (90e) et Tanaka (90e+2) profitant des offrandes de Kubo pour corser l'addition.
Ce troisième revers consécutif après ceux face à la Pologne (0-1) et la Colombie (0-2) ne va pas arranger les affaires du sélectionneur Hansi Flick, encore un peu plus sous pression avant de retrouver la France mardi pour un nouveau match amical.