L’Olympique Lyonnais termine sa préparation estivale sur une note positive. Pour son ultime match amical, le club rhodanien a concédé un nul face à l’Inter Milan (2-2) ce samedi.
Dès les premières minutes, Lopes devait s’employer en captant une belle tête de Lukaku. Malgré cette alerte, les Gones réalisaient une entame intéressante avec du rythme et du mouvement vers l’avant. Sur un centre de Tetê, Lacazette se retrouvait accroché par Dumfries dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas… Actif, Tetê était ensuite proche d’ouvrir le score avec un missile, mais Onana sortait le grand jeu pour le mettre en échec !
Par la suite, les Milanais parvenaient enfin à réagir avec une parade de Lopes sur un tir de Calhanoglu avant une tête trop croisée de Lukaku. Désormais en difficulté, l’OL frôlait encore la correctionnelle sur une tête trop croisée de Dimarco… Et pourtant, dans la foulée, les Gones ouvraient le score avec un centre de Paqueta repris de la tête par Lacazette (0-1, 31e) ! Avec des duels intenses et même des accrochages, Lyon ne reculait pas et Gusto trouvait même le poteau juste avant la mi-temps...
Au retour des vestiaires, le match repartait sur le même rythme et après un tir d’Aouar sur le poteau, Cherki parvenait à faire le break (0-2, 50e). Dans la foulée, après un premier duel remporté par Lopes face à Martinez, l’Inter relançait le suspense avec une tête croisée de Lukaku (1-2, 52e). Dominé, Lyon souffrait mais Lopes se signalait encore avec deux interventions face au Belge puis Martinez !
Mais à force de subir, Lyon craquait avec un caviar de Martinez pour Barella, qui ajustait Lopes d’un piqué magnifique (2-2, 66e). Dans une fin de partie coupée par les changements, les hommes de Peter Bosz étaient à deux doigts de reprendre l’avantage, mais Onana détournait une tête de Dembélé sur sa barre ! Et finalement, le score n’évoluait plus au terme d’une partie intense. Rendez-vous pour l’OL vendredi contre l’AC Ajaccio en Ligue 1 !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.