Malgré sa domination en première période, l’Olympique Lyonnais s’est incliné contre l’Inter Milan (0-1), ce samedi, à Lecce (Italie), dans le cadre de l’International Champions Cup.
Malgré l’enjeu minime de cette rencontre, les deux équipes se donnaient à fond et multipliaient les fautes rugueuses. Au fil des minutes, les Lyonnais prenaient doucement le dessus sur des Interistes pas assez inspirés qui pouvaient remercier Handanovic, impérial devant Rafael puis Terrier. Deux occasions chaudes... puis plus rien.
Sur une pelouse particulièrement difficile et une chaleur suffocante, les acteurs de la partie souffraient physiquement. Juste avant la pause, Mariano parvenait néanmoins à se défaire du marquage adverse et obliger Handanovic à réaliser un nouvel arrêt décisif.
Au retour des vestiaires, l’Inter accélérait. Sur un centre à ras de terre de Dalbert, Martinez profitait d’une hésitation de Politano au point de penalty pour crucifier Gorgelin d’une frappe à bout portant (1-0, 53e). A la rue physiquement, les Rhodaniens ne répondaient plus.
Contrairement à la première période, Handanovic passait un second acte très tranquille sans le moindre arrêt. Et cela durait jusqu’au bout puisque l’Inter préservait assez aisément son avantage face à des Gones essoufflés qui auront 8 jours pour récupérer avant leur match face à Amiens.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.