Dominateur, l'Olympique Lyonnais a pourtant concédé sa première défaite de la saison ce mercredi contre Huddersfield (1-3) en Angleterre à l'occasion de son 3e match de préparation.
Quatre jours après leur festival contre Fulham (4-0), les hommes de Bruno Genesio se présentaient avec un onze remanié mais compétitif et ils entraient bien dans la partie face à un adversaire limité qui attendait sa chance en contre. Et les coéquipiers de Memphis Depay se montraient convaincants en proposant plusieurs beaux mouvements. Grâce à sa vitesse, le Néerlandais se retrouvait même seul face au gardien adverse à deux reprises, mais il manquait chacun de ses duels !
Moins serein par la suite, l'OL perdait beaucoup de ballons et les Anglais tentaient d'en profiter mais Gorgelin restait vigilant pour se saisir de la tête de Mounié. En fin de première période, les Lyonnais reprenaient leur marche en avant mais Hamer repoussait la frappe de Ndombélé avant de détourner le tir dans la surface d'un Bertrand Traoré très en jambes. La physionomie restait la même au retour des vestiaires et Cornet finissait logiquement par concrétiser la domination rhodanienne en ouvrant le score après avoir été lancé en profondeur (0-1, 49e).
Avec les multiples changements opérés de chaque côté, ce match devenait ensuite plus décousu et le pensionnaire de Premier League profitait d'un dégagement manqué par Gorgelin pour égaliser par l'ancien Monégasque Kongolo (1-1, 68e). A l'image d'un Morel très décevant, la défense lyonnaise montrait d'inquiétants signes de fébrilité à la suite des changements effectués et Depoitre en profitait pour renverser la vapeur. Le Belge battait d'abord Gorgelin en deux temps (1-2, 80e), avant de sceller le match au terme d'un contre (1-3, 89e). Ce score est sévère pour des Gones globalement dominateurs qui seront attendus au tournant samedi contre Wolfsburg.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.