le 03/08/2016 à 22h36

Amical : Gérone 1-2 OM (fini)

Sans briller, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Gérone (2-1) en match amical ce mercredi. Après 3 défaites de suite, les protégés de Passi renouent enfin avec la victoire lors de cette préparation estivale.

Sur une très mauvaise lancée lors de ses matchs de préparation avec une victoire, un nul et quatre défaites face à des adversaires modestes, le club phocéen réalisait une bonne entame de rencontre. Mais peu à peu, la formation ibérique prenait confiance. Sandaza ne cadrait pas sa tête sur un coup franc avant de trouver la barre transversale à la suite d'un centre repoussé par Sakai.

Finalement, les Marseillais étaient punis de leur fébrilité défensive. Sur un nouveau coup franc des Espagnols, Hubocan déviait malencontreusement le ballon de l'épaule dans ses propres filets (1-0, 15e). Même si ce n'est que le début de leur préparation, les protégés de Machin continuaient de monopoliser le cuir face à des Olympiens inquiétants. Mais sur leur première véritable occasion, les hommes de Passi trouvaient la faille. Très bien servi par Cabella dans l'axe, Khaoui trompait Bounou (1-1, 40e).

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sans véritable entrain. Les deux équipes ne parvenaient pas à débloquer une seconde période très ennuyeuse. Grâce notamment aux nombreux changements opérés par Passi, les Phocéens se montraient de plus en plus inspirés offensivement et Leya Iseka butait sur Bounou après un joli crochet.

Mais c'était finalement un autre joueur entré en cours de jeu qui donnait l'avantage à l'OM. A la suite d'un grand pont réalisé sur un défenseur espagnol, le jeune Lopez mystifiait parfaitement Bounou (1-2, 81e). Son premier but avec l'équipe première ! Dès lors, les Marseillais se contentaient de gérer sereinement leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement