Très nettement supérieure ce mercredi soir, l'équipe de France a logiquement corrigé l'Ukraine (7-1) en amical sur la pelouse du Stade de France.
Très bien entrés dans cette rencontre, les Bleus ont rapidement ouvert le score grâce à Camavinga. Pour sa première titularisation en sélection, le milieu rennais marquait d'un subtil retourné après une tête de Giroud repoussée par le gardien Bushchan (1-0, 9e). Dominateurs et pas du tout inquiétés, les Tricolores ont vite creusé l'écart ensuite grâce à un doublé de Giroud pour sa 100e sélection.
L'avant-centre de Chelsea a d'abord marqué d'une merveilleuse frappe enroulée dans la lucarne (2-0, 24e), puis d'une tête plongeante suite à une frappe d'Aouar repoussée par Bushchan (3-0, 34e). Avec 42 buts en sélection, Giroud dépasse Platini (41 buts). Alors que Malinovskyi ratait une belle occasion de réduire l'écart sur la première occasion ukrainienne à la 36e minute, son coéquipier Mykolenko était encore plus malheureux en marquant contre son camp (4-0, 39e).
Les Ukrainiens ont mieux démarré la seconde période et la possession de balle s'inversait. Entré à la pause et très bon, Tsygankov se mettait rapidement en évidence et réduisait l'écart d'une belle frappe du gauche à 20 mètres (4-1, 52e). Derrière, Zubkov trouvait le poteau de Maignan (54e) ! Avec cinq changements entre la pause et l'heure de jeu, les Bleus mettaient un peu de temps à retrouver des repères, mais Tolisso remettait la France à l'endroit d'une frappe enroulée (5-1, 65e).
Moins dominatrice dans le second acte, les nombreux changements n'aidant pas, la sélection tricolore a tout de même continué à vouloir marquer. Si Bezus repoussait un tir de Pogba sur sa ligne, Mbappé n'était arrêté par personne pour s'offrir son but dans cette rencontre (6-1, 82e). En fin de match, Griezmann participait aussi à la fête en marquant d'une frappe déviée (7-1, 89e). Un but qui fera du bien au moral du Barcelonais. La France engrange aussi de la confiance avec ce festival offensif.