le 29/03/2016 à 22h48

Amical : France 4-2 Russie (fini)

Au terme d'une rencontre emballante, l'équipe de France s'est logiquement imposée face à la Russie (4-2), ce mardi soir au Stade de France.

Les Bleus sont bien entrés dans la rencontre et il ne fallait pas attendre très longtemps pour assister à l'ouverture du score. Et c'est Kanté, pour sa première titularisation, qui s'offrait son premier but en sélection sur un bon service de Griezmann (1-0, 8e) ! Une première de rêve pour le milieu de Leicester. Derrière, la France gérait sereinement son match et les Russes se montraient inoffensifs, même s'il fallait une bonne intervention de Varane pour stopper Dzyuba.

Les visiteurs s'illustraient surtout sur des interventions un peu trop rugueuses sur Sagna, Evra et Pogba. Finalement, les Tricolores étaient récompensés de leur bonne prestation avec un deuxième but signé Gignac ! L'ancien Marseillais profitait d'un bon coup franc de Griezmann pour tromper Akinfeev d'une tête au premier poteau (2-0, 38e). Une première période très sérieuse des Français.

Si les Bleus entamaient bien la seconde période avec une belle occasion de Gignac, les hommes de Didier Deschamps se relâchaient ensuite, comme face aux Pays-Bas, et encaissaient un but sur coup de pied arrêté. A peine entré à la place de Mathieu, qui est sorti sur blessure après moins de dix minutes passées sur la pelouse, Digne lâchait son marquage sur Kokorin qui trompait Lloris d'une tête puissante (2-1, 56e). Déjà décevant vendredi dernier, le défenseur de l'AS Rome ne marque pas de points à l'approche de l'Euro...

Alors que le Stade de France craignait un retour, Payet - à peine entré en jeu - illuminait la soirée d'un coup franc à plus de 30 mètres (3-1, 64e). Quel régal ! Le Réunionnais a sans doute définitivement décroché sa place pour l'Euro. Mais il en fallait plus pour assommer des Russes décidément réalistes puisque Zhirkov, bien servi par Shatov, réduisait l'écart (3-2, 68e). Mais il semblait écrit que cette soirée allait être belle pour les spectateurs du Stade de France. Lancé par Payet dans la surface côté droit, Coman s'amusait avec le gardien avant de marquer le quatrième but français d'une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé (4-2, 76e). Splendide !
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement