L'équipe de France a réussi son premier match de préparation à la Coupe du monde en s'imposant largement contre la Norvège (4-0) mardi soir.
Privés de leurs deux meilleurs atouts offensifs (Benzema et Ribéry), les Bleus ont rapidement chauffé les gants du gardien adverse. Après trois têtes de Griezmann (2e, 10e) et Giroud (2e), la quatrième était la bonne, sur un centre de Valbuena (hors jeu au départ) pour Pogba (15e, 1-0).
Face à des Norvégiens qui ne refusaient pas le jeu et offraient quelques enchainements intéressants, les Bleus emmenés par Pogba, Valbuena et Griezmann (les plus en vue) ne parvenaient pas à prendre la maitrise des débats mais se montraient plus tranchants et précis techniquement, au cours d'un premier acte sans grande intensité, sans agressivité dans les duels, joué sur un rythme moyen et équilibré en termes de possession de balle.
Dans une ambiance chaleureuse au Stade de France, les hommes de Deschamps ne forçaient pas leur talent et minimisaient ainsi les risques de blessure… Loin d'avoir livré une partition aboutie en première mi-temps, les Bleus doublaient la mise au retour des vestiaires par Giroud bien servi par Valbuena encore lui (51e, 2-0) !
Conscients qu'ils ne pourraient plus recoller au score, les Norvégiens baissaient ensuite de pied, les Bleus accéléraient et Rémy sur un service de Debuchy (67e, 3-0) puis Giroud de la tête sur une troisième passe décisive de Valbuena (69e, 4-0) corsaient l'addition. De quoi donner un maximum de confiance aux coéquipiers du capitaine Sakho qui ne pouvaient rêver meilleurs débuts dans cette campagne mondiale…
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.